Je reviens de loin

un film de Stéphane Lévy

Année : 2007
Durée : 54 min.

Une production Arturo Mio.

Synopsis

Camille est une originale, qui s’habille comme une diva punk, ne mâche pas ses mots et semble en permanence mue par le désir de conquérir le monde. Sa ‘tronche’ au nez aquilin, sa démarche décidée, son rire frénétique dégagent une grande énergie. Ses goûts sont extrêmes et éclectiques : elle navigue entre junk food et Château-Margaux, Foire du Trône et retraites en Auvergne.

A l’annonce de son cancer du sein, après l’abattement inévitable et l’indéfectible peur de la mort, Camille a attrapé son téléphone, pianoté sur son clavier d’ordinateur, elle a hélé son entourage : « J’ai des tumeurs dans les deux seins, je vais avoir besoin de vous dans les mois qui viennent ! »Elle est partie en croisade, pas seulement contre ses méchantes petites cellules qui lui ont joué un mauvais tour, mais contre les fantasmes et les tabous dont on entoure le cancer. C’est pour cela qu’elle se balade le crâne à l’air. C’est pour cela aussi qu’elle m’a ouvert sa porte grande.

Crédits

Auteur : Stéphane Lévy
Réalisateur : Stéphane Lévy
Image : Marilyne Bur & Stéphane Lévy
Montage : Thomas Glaser & Sébastien Garcia

—————————————
Toutes les productions télé
Le scribe qui dessineTenir têteBallroom memoriesEvian 1938, la conférence de la peurL’Atlantide, une histoire du communismeBallons aiguillesLa cité des romsAllons enfantsLe jardin de JadLe prince et son image • Je reviens de loin • Le syndrome du guérisseurHummerlandPlaire à tout prixLe bateau de GaëlleLes noces de LarbiCe que la guerre fait à l’amourSi loin des bêtesLe chemin des autresOui chefDanse, Strass et Stress